Question pour le concours.

Le message d’ouverture reste en tête ; seules les réponses sont triées.

HogoFantasy Auteur du sujet

Bonjour, 

Dans les règles du concours, il est stipulé que l'utilisation de l'IA est strictement interdite pour la ''réecriture'', est ce que cela implique t'il aussi la correction de grammaire et d'orthographe ? 

Merci d'avance 😊

HogoFantasy

C'est donc tolérable ? Je vous met un peu de contexte. J'ai découvert votre concours il y a 4 jours seulement, j'ai pas encore fait la réécriture, c'est pour l'instant juste le texte brut dans son ensemble. Ce n' est que la deuxième nouvelle que je vais publier en ligne (la première était sur WhatsApp) 

La personne qui me corrige, n'est pas disponible d'ici la fin du concours. 

Je vais avoir juste le temps de faire la réécriture avant dimanche. Donc sans l'IA je ne peux pas proposer un texte sans faute de grammaire, orthographe et conjugaison. 

J'ai donné comme consigne à Claude (l'IA d'anthropic) de nullement altéré le texte ou la syntaxe, seulement la correction orthographique, grammaire et conjugaison.

Merci de votre lecture et de votre retour 

HogoFantasy
· modifié le 19/08/2026 à 17:14

Ce message a été retiré par son auteur.

Jessica V P

Oui après... ca va il impose pas des phrases complètes ou remplace des mots. Contrairement à  d'autre ia, a un moment j'ai test avec je crois que c'était Chat GPT... et surprise... des phrases enlevées,  et des ajouts 😆  je suis revenue à Antidote parce qu'au moins j'ai des explications sur mes fautes. 

Bref j'ai vite abandonné parce que je préfère une correction avec explication que hop voila corrigé comme par magie 😆 

KevinMusin

Je plussoie. J'adorais Antidote avant qu'il veuille mettre de l'IA dans leur outil...

Jessica V P

Apres j utilise le logiciel Antidote et... bah c'est de ia... mais ca change rien a ton texte contrairement à d autre... qui ajoute parfois des lignes... donc fait attention.

Jessica V P

Ah beug... bon Kévin a repondu

Jessica V P
· modifié le 19/08/2026 à 15:55

Ce message a été retiré par son auteur.

KevinMusin

Hello, Hello, 

Si c'est possible d'éviter, c'est préférable, mais je comprends tout à fait cette utilisation. Sachez qu'il y a un correcteur orthographique et grammatical sur le site qui fonctionne lorsque vous créez une œuvre, si cela peut aider ;) 

À très vite.

Confirmation requise

Confirmer cette action

Vérifiez les conséquences avant de continuer.