Hey !
Nous sommes quelques uns à écrire des romans fantastiques (de la fantasy a la s-f en passant par le fantastique et les contes) mais d autres romans aussi, plus romantiques...pu policier voir horrifique
Mais quels sont vos influences, vos inspirations ?
De mon côté je suis une fan de fantasy et tout ses dérivés. Tolkien numéro one dans l inspirations. Sa terre du milieu est riche, sa politique aussi... enfin tout quoi.
Mais d autres ouvrages m inspirent aussi, la liste est plutôt longue.
Si non, mes cours d'histoire et d'histoire de l'art et ma passion pour certains peuples antiques (Grecque, maya, aztèque, incas, Romain, égyptien,...) et l époque médiévale.
Côté livre et c'est la que nous revenons à notre sujet. C'est vos inspirations livresques. Donc Tolkien et d autres auteurs de fantasy ( j aime beaucoup le sorceleur par exemple egalement)
Mais ce n est pas qu aimé, c'est s inspiré. Trouver des idées (en les modelant à sa sauce hein, pas de plagia svp (je ne citerais pas une saga dont le 1er tome est une copie d'unlivre sorti bien plus tot sur de nombreux point, on va pas en débattre ici).
Quand j'ai des elfes par exemple, je prend mon inspirations majoritairement chez Tolkien
Si non je pioche un peu partout, je créer a ma sauce mais j ai certainement de l influence via les nombreux ouvrages que je lis, et j en dévore des livres... (genre le prince captif trilogie, je les ai lu en 3 jours... ouai... quand on aime )
Est ce qu il est dans mes inspirations ? Possible mais c est une lecture trop ressente je pense pour cela