Coucou et bienvenue,
Il y avait un sujet central pour les présentations ici
https://labodesauteurs.com/forum/sujet/019fafae-912f-72cd-9b88-19854b30f1ec
Mais pas bien grave, le site est nouveau, on prend nos marques et on sera ravis d échanger avec toi. On est tous inscrits pour ca je pense, échanger avec les autres. Et je suis d accord avec toi, parfois on se sens seule. Ou parfois jugé mais dans un mauvais sens, qui nous coupe l envie de continuer.
Le but sur ce site, comme d autres plates-formes que j'ai découvert aussi (mais j aime vraiment bien ici) c'est de s entraider en gardant l esprit de la bienveillance, des critiques constructives sans jugements. Rester dans le positif et donner des conseils entre auteurs pro et débutants ...etc...
Par exemple, en correction ca serait, salut/coucou (politesse svp un bonjour ca fait toujours plaisir) , ta phrase xxxxx me semble tournée étrangement, j'aurais mis quelque chose du genre xxxxxx ou encore : xxxxxx. A toi de voir si effectivement a ta relecture c'est spécial et tu change avec mes suggestions ou encore autre chose.
Ou encore :
Hello, attention, le mot se répète la et la... c'est fort proche. Ca t as peut etre échappé. Qui sait. Trouve un synonyme tel que xxx ou xxx :)
Bref, des simple ohhh j adore tes écrits c'est pas constructif...
On peut aimé ou pas, sortir de sa zone de confort de lecture pour aider ses camarades acteurs.
Mais ce qui est bien cest dire pourquoi tu as aimé, les personnages bien construits la facon dont tu les perçois a ta lecture, l intrigue, ses défauts remarquent ses qualités etc...
Bref je m emporte. Je suis débutante dans la bêta lecture mais j essaye de faire des commentaires constructifs et bienveillant tel que moi aussi je preferais avoir pour avancer.
Et je pense qu'ici, nous sommes quelques uns, de plus en plus nombreux de jour en jour, à etre ici pour ca. Pour partager, lire, ecrire et avancer ensemble.
Voila