Premier concours du Labo !

Jessica V P Auteur du sujet

Le Labo, a ouvert ses portes mais aussi son premier concours. Pour les amateurs de challenge comme moi, ou même pour les accros des concours livresque c'est une aubaine. 

Ce premier concours, ouvert jusqu'au 23 aout 2026, minuit, nous offre un sujet à travailler : 

Un objet qui ne devrait pas exister.

Avec un plus, la phrase "pourtant, il était bien " doit y être intégrée. 

Participation ou non, quel est votre avis sur ce concours,

Si vous y avez participer, quel est votre ressentit face à votre écrit ? Comme une auto-évaluation), quel est la première raison de votre participation ? 

Évidemment ne transmettez pas vos textes ici pour le moment. Cela reste un secret jusqu'aux résultats. 

Pour ma part, comme j'aime énormément les challenges, j'ai envoyé mon texte aujourd'hui. Que j'ai travaillé depuis l'annonce. Et... je suis plutôt contente de moi. Je l'ai fait relire, et fait des corrections évidemment, et j'espère que j'en ai pas oublié cependant. Je pense pas en relisant mon fichier. (Mais ma dyslexie me joue souvent des tours). Et du coup ce qui devait être une nouvelle... m'inspire pour une suite et en faire un roman... 

Voilà pourquoi j'aime les challenges et les concours. Parce qu'ils m'ouvrent encore plus de possibilité de textes et surtout nourrissent mon imagination débordante. 

Et en plus ça fait travailler mon orthographe et ma plume d'auteure qui c'est déjà fameusement amélioré. 

Une fois la fin du concours, ce post est aussi là pour en garder une place, et pourquoi pas donner un challenge aux auteurs qui arrivent un peu tard pour participer et le faire pour eux-même. Et nous partager tout de même ce que eux auraient écrit. Qui sait. 

Alex V VARGO

C'est tellement ça ! J'adore l'exercice, et j'en fais régulièrement avec un beau palmarès pour cette année 2026 — ce qui fait un bien fou et conforte pas mal dans sa légitimité en tant qu'auteure. D'ailleurs, si j'utilise un pseudo, c'est avant tout pour garder une part d'anonymat.

Le sujet proposé est vraiment génial parce qu'il est ultra vaste, ce qui permet à des auteurs comme moi de s'éclater totalement. J'ai une imagination débordante et je suis toujours prête à relever le défi dès qu'un concours me tape dans l'œil. Bon, même si mon terrain de jeu favori reste plutôt le thriller, le drame et les ambiances sombres, le fait qu'il n'y ait aucun genre imposé pour celui-ci, c'est l'occasion rêvée de se lâcher et de tester autre chose !

Ju_

Hello ! Je me suis inscrite pour le concours ! J'ai adore le sujet, qui laisse quand meme une grande marge de manoeuvre pour s'exprimer a travers un texte plus ou moins court !

J'ai souvent des pannes d'ectriture face a mes romans, non pas par syndorme de page blanche, mais surtout parce que des que je trouve le moment de me poser a ecrire, je ne trouve pas la motivation piur le faire. Ecrire ce court texte, ca a ete un moyen de me remetre a l'ecriture, sans pour autant me remettre dans des milliers de mots que je peine a ecrire.

Confirmation requise

Confirmer cette action

Vérifiez les conséquences avant de continuer.