Vos personnages

Le message d’ouverture reste en tête ; seules les réponses sont triées.

Jessica V P Auteur du sujet
Coucou,

Alors ici donnez vos astuces ou meme simplement vos méthodes pour vos constructions de personnages.

Personnellement, je fais beaucoup de recherches sur le net, de mon vécu personnel, mais pour tout noté je créer des fiches Personnages sur NOTION. En version privative pour pas être bloquée. Si non y a la version payante qui est intéressante si vous faites du 4 mains par exemple.

Voilà.
Jessica V P

J ecris aussi comme Egarnia, des fiches de plusieurs pages parfois, si non des résumé sur une fiche NOTION. Et pour certains écrits comme une saga romance lgbt+ (y a de l hetero aussi dans des petits hors-series parce qu'on s'attache trop a des personnages secondaire qu'on se retrouve a travailler sur eux aussi ), 4 mains avec une amie, là  on fait un prequel sur l'enfance des 2 personnages principaux. (J en ecris un et l'autre c'est elle) ca donne pas mal et on écrit sans trop révéler ou trop de détails certaines parties, mais ca donne au lecteur une compréhension de la personnalité des personnages, et de leur reaction qui parfois. On les comprend mieux. Enfin je vois ca comme ca. 

Egarnia

Pour la créations de mes personnages je m'inspire des personnes que je croise , mais aussi des films et série que j'ai vu , ainsi que des mangas , bd que j'ai lu sans oublié les jeux vidéo auxquelles j'ai jouer. 

Mes personnages sont un peu un pot pourris de tout cela, mais je peut les créer a partir de rien ou juste d'une idée et les développer ainsi.

J'essaye toujours d'écrire l'histoire (généralement de 2 a 5 pages )de mes personnages principaux leur enfances , leurs rencontres leurs succès ,leurs faiblesses cela apporte de la profondeur au personnage et peut toujours apporter quelques choses ou pas au récit , un personnage peut sembler clair et précis mis dans une casse alors que pas du tout mais juste sont comportement actuel nous fais penser a quelqu'un d'autres par rapport a qui il est. 

Ce qui peut être particulièrement jouissif pour l'auteur.  

Mais  j'écrit aussi souvent a l'instinct mes personnes peuvent aussi sortir de nulle part , après chacun et diffèrent ont mais le curseur de notre créativité et de notre structure pas tous au même endroit.

Alex V VARGO

Bonjour,

De mon côté, pour les personnages de mes thrillers historiques gothiques, polars, drames, thrillers new adult et autres... j'aime bien croiser l'enquête psychologique avec leur ancrage dans l'époque. Je commence souvent par leur trouver une contradiction intime — un secret, un regret ou une peur viscérale qui va dicter leurs choix sous la pression. Côté technique, j'associe souvent leur profil à un lieu précis ou à un objet fétiche (une montre, un carnet, un outil de travail, peu importe...) qui raconte leur histoire avant même qu'ils n'aient prononcé un mot.

Et pour ce qui est de garder tout ça bien au chaud en version privée, je valide totalement : rien de tel qu'un espace secret pour laisser évoluer ses personnages en toute liberté ! Dans un carnet avec mon bon vieil ami... le stylo.

Ju_

personnelement, pour mes prenoms, soit je prends un qui a une signification particuliere, soit je prends au hsard dans un livre de prenom de bebe que j'ai achete, qui correspond au lieu ou l'histoire se deroule.

Confirmation requise

Confirmer cette action

Vérifiez les conséquences avant de continuer.