Recherche Bêta-lecteurs Romans Fantastique

Le message d’ouverture reste en tête ; seules les réponses sont triées.

Jessica V P Auteur du sujet
J'ouvre le sujet,
Ici demandez vos bêtas-lecteurs de vos romans fantastique.

Cela englobe plusieurs styles d'ouvrages :
- fantasy et dérivés ( hight, epic, lorsque, urban,...)
- fantastiques et dérivés (merveilleux, steampunk,...)
- s-f et dérivés (space opera, post-apocalyptique, dystopie, cyberpunk,...)

N'hésitez pas à, en plus du titre, nous faite un résumé et évidemment mettre précisément le genre de votre ouvrage.

Au plaisir de vous lire.
Jessica V P

Je vais t'inscrire en bêta-lecture sur le roman, c'est un premier jet, avec correction, j'ai probablement laisser des coquilles pour ça la bêta lecture. Mais aussi avoir des avis constructifs. Pour améliorer. Et évidemment, a chaque chapitre je laisse des questions sans reponses ahah (si non il y aurait pas d'histoire) j'espère que ça te plaira. 

M Alens

Bonjour, 

J'avoue que ton résumé m'intrigue beaucoup et que je serai intéressée par cette expérience de beta-lecture, j'ai un petit faible pour tout ce qui touche la période antique, les mythes et la Grèce. 

Jessica V P

Bonjour,

Après Lindelym le royaume des saisons, toujours disponible pour la communauté et en bêta-lecture. (Nouveaux chapitres arriveront prochainement c'est en cours de correction) 

Je viens vers vous pour L'héritière de l'Atlantide. 

Uniquement dispo en bêta-lecture actuellement, cette uchronie historique fantasy est partie de la nouvelle crée pour le premier concours du labo : Le coffret de Platon. 

Après avoir travaillé et réfléchis sur un schéma narratif, les personnages clés, les péripéties, les notes historiques,... et j'ai pas finis. Le roman à son prologue et son premier chapitre prêt à être "bêta-lu" (chapitre 2,3,4 et 5 en cours de 1ere relecture et correction) et oui, j'ai beaucoup écrit ces derniers jours. 

_____

Pour vous donner envie : 

L’Héritière de l’Atlantide

Et si l’un des plus grands mystères de l’Histoire n’était pas une légende ?

Séléna, vingt-deux ans, vient tout juste de terminer ses études en histoire de l’art. Passionnée par les civilisations anciennes et particulièrement fascinée par la Grèce antique, elle s’apprête à profiter de quelques jours de repos lorsqu’une découverte inattendue peu avant ses derniers examens, vient bouleverser ses projets.

Sur une plage du sud de la France, elle met la main sur un étrange coffret dont les origines semblent défier toute logique.

À l’intérieur, un objet mystérieux, un document vieux de plusieurs siècles… et un nom que Séléna connaît historiquement bien.

Platon.

D'abord persuadée qu'il s'agit d'une plaisanterie ou d'une incroyable coïncidence, Séléna décide pourtant de ne pas laisser ce mystère sans réponse. Avec l'aide de nouvelles rencontres aussi curieuses qu'elle, elle se lance alors dans une aventure qui les conduira jusqu'en Grèce, sur les traces d'une civilisation dont l'existence même est encore aujourd'hui considérée comme légendaire.

Entre archéologie, philosophie antique, mythes, énigmes et vestiges oubliés, chaque découverte semble soulever davantage de questions.

Car certaines légendes ne sont peut-être pas nées de rien...

Et si l'Atlantide avait réellement existé ?

Jessica V P

Oui merci je modifie le prequel, et la suite sera bientôt publiée. Je m atèle au tiens des mardi, week end compliqué je ne suis que de passage... en tout cas merci pour tes commentaires. L histoire ne fais que débuter :)

Egarnia

Mission Accomplie , Hésite pas a me demander des précisions si nécessaires.

Egarnia

Parfait et bien je vais commencer ce soir§§§

Jessica V P

Je veux bien avec plaisir. 😀

En plus il me tente bien le tiens.

Egarnia

Bonjour,

Je cherche aussi à avoir des avis constructifs sur mon roman Les Chevaliers Perdus Tome 1 : L'appel de la pierre

C'est un ouvrage de Fantasy .

Je te propose Jessica V P une béta lecture croisé entre nous deux .

Vous allez plonger dans une histoire, ou plutôt, une légende parmi les plus connues de l'Archipel. Vous suivrez la destinée exceptionnelle et tourmentée d'Eldored, jeune homme ordinaire en apparence, happé par un destin qui le dépasse. Son voyage le mènera à travers l'île de Ratmarie, terre de contrastes, de traditions anciennes et de secrets enfouis. Il croisera des êtres remarquables : gardiens, érudits, bandits, combattants, paysans... Chacun, à sa manière, contribuera à façonner non seulement son propre avenir... mais aussi celui de l'Archipel tout entier. Les ruines d'une civilisation druidique disparue attirent les héros sans révéler leurs intentions. Des voix oubliées murmurent encore sous la pierre. Des vérités attendent d'être découvertes... ou de rester à jamais scellées. Et pendant que certains cherchent à comprendre, d'autres avancent dans l'ombre. Des forces à l'œuvre depuis des siècles se rapprochent. Des puissances qui dépassent l'imagination des hommes. Et au centre de cette tempête grandissante se dresse une menace dont le nom inspire déjà la crainte : Aktronis, le terrible Seigneur noir. Parviendront-ils, ensemble, à lui résister ? Perceront-ils les secrets du passé sans en payer le prix ? Ou l'Archipel devra-t-il renaître... dans les flammes et le sang ?

Jessica V P

Bonjour,

Je cherche à avoir des avis, et des Bêta-lectures constructives sur mon roman Lindelym, Royaume des Saisons . Il est en ligne pour uniquement les utilisateurs du Labo. 

C'est un ouvrage fantasy. 

Lucille mène une existence paisible jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est l'héritière disparue du royaume du Printemps. Arrachée à la vie simple qu'elle a toujours connue, elle est propulsée au cœur de Lindelym, le vaste royaume où les quatre nations des saisons vivent sous l'autorité d'un Haut-Roi. Tous les vingt-cinq ans, la couronne suprême revient à l'héritier du royaume suivant le cycle des saisons. Pourtant, lorsque le règne de Björn Ier, roi de l'Hiver et Haut-Roi de Lindelym, touche à sa fin, le pouvoir devrait revenir au Printemps. Mais le roi et la reine du Printemps ont été exécutés seize ans plus tôt, et leur unique héritière a disparu sans laisser de trace.

Jusqu'à aujourd'hui.

À seulement seize ans, Lucille est la seule à pouvoir restaurer le royaume du Printemps et rétablir l'équilibre de Lindelym. Pourtant, son retour menace les ambitions de Björn. Déterminé à conserver son emprise sur le pouvoir, le Haut-Roi est prêt à tout pour empêcher la jeune princesse d'accéder au trône et faire de son propre fils, le prince Aesir, son successeur.

Entre intrigues politiques, complots, magie ancestrale et alliances inattendues, Lucille devra apprendre à distinguer ses alliés de ses ennemis... avant que le destin de tout Lindelym ne bascule.

Confirmation requise

Confirmer cette action

Vérifiez les conséquences avant de continuer.