Auto édition

Ju_ Auteur du sujet
Bonjour,
Je souhaite auto publier mon recueil de poésie et j'avais des questions qui restent à ce jour encore sans réponse.
Je passe actuellement par amazon Kdp, mais si vous avez d'autres plateformes que vous trouvez mieux, proposez !

1- À combien régler le prix d'un livre ? Comment le décider, surtout ?
Il y a le minimum qu'il faut pour l'impression, bien sûr, je crois qu'il est réglé à 5$ et quelques pour moi, mais je ne fais aucun profit dessus. Je ne veux pas le mettre trop cher, parce que le but est surtout de me faire connaître dans un premier temps et de rendre la lecture accessible. Mais je voudrais toutefois avoir une certaine part de revenu quand même.

2- Est-ce fiable ? Je veux dire... On doit transmettre au site notre cordonnées bancaires... Et si ça se fait pirater ? Ça crash ? On perd tout ? Les pirates ont accès a nos comptes en banque ?

3- Comment se faire connaître en auto édition ? Il y a à ce jour tellement de livres sur le marché, alors quand tu es seule et inconnue, ce n'est pas évident. On passe bien entendu par les réseaux sociaux, je prépare actuellement ma communauté en faisant des posts par rapport a mon recueil, je vais faire des storys, du partage,... Peut-être organisé un concours pour faire gagner un exemplaire. Je vais aussi passer par le journal de mon village, on est une petite communauté de rien du tout mais je connais la personne qui s'en occupe et elle sera toujours ravie de m'aider et de mettre le livre dans la bibliothèque municipale. Mais outre ce fait ? Comment on fait à l'étranger ?

Je pense que jusqu'à présent, c'est tout, n'hésitez pas à répondre si vous avez des bouts d'informations ou d'autres questions !

Confirmation requise

Confirmer cette action

Vérifiez les conséquences avant de continuer.